L'évaluation
initiale a constitué le point de départ dans l'établissement de la stratégie
didactique de ce projet. L'évaluation a eu le rôle de déterminer le niveau existant au
moment de l'initiation de l'expérimente psychopédagogique, pour la classe
expérimentale et la classe témoin.
A
partir des données extraites des évaluations antérieures, on a pu faire une
analyse sur les lacunes dans les connaissances des élèves.
On a appliqué aux eleves des deux classes le test de sondage initial (prédictif), conformement a la Fiche d’évaluation E1 :
Le test a été conçu et géré au but de procéder à une
diagnose du niveau de performance et des lacunes de chaque élève, pour l’année
scolaire précédente 2015-2016 et aussi afin d’apprécier le
niveau initial des classes impliquées dans l’expérimente pédagogique.
Le test d’évaluation initiale a été annoncé aux élèves.
On a prévu 1 h pour répondre aux questions. Le test a été adapté à partir
d'un test en ligne, publié sur francaisfacile.com
Le test inclut des petits
exercices sur la grammaire et le vocabulaire de base en français. Apres la
résolution des tests, on a discuté ensemble les réponses correctes.
No comments:
Post a Comment