Evaluation initiale


L'évaluation initiale a constitué le point de départ dans l'établissement de la stratégie didactique de ce projet. L'évaluation a eu le rôle de déterminer le niveau existant au moment de l'initiation de l'expérimente psychopédagogique, pour la classe expérimentale et la classe témoin.
A partir des données extraites des évaluations antérieures, on a pu faire une analyse sur les lacunes dans les connaissances des élèves.
On a appliqué aux eleves des deux classes le test de sondage initial (prédictif), conformement a la Fiche d’évaluation E1 :
Le test a été conçu et géré au but de procéder à une diagnose du niveau de performance et des lacunes de chaque élève, pour l’année scolaire précédente 2015-2016 et aussi afin d’apprécier le niveau initial des classes impliquées dans l’expérimente pédagogique.
Le test d’évaluation initiale a été annoncé aux élèves. On a prévu 1 h pour répondre aux questions. Le test a été adapté à partir d'un test en ligne, publié sur francaisfacile.com
Le test inclut des petits exercices sur la grammaire et le vocabulaire de base en français. Apres la résolution des tests, on a discuté ensemble les réponses correctes.

Source du test: "http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-8922.php"


No comments:

Post a Comment